La marque n’est plus à présenter car Kryptonite n’est rien de moins que le « papa » des antivols en U. Et le New York Standard qui fait l’objet de notre test d’aujourd’hui fait partie d’une grande lignée d’antivols remontant jusqu’aux années 70. C’est donc tout naturellement que je place de grands espoirs dans cet antivol en U résultant de tant d’expérience.

Le Kryptonite New York Standard mis à l’épreuve

Kryptonite-New-York-Standard-test-antivol

Permettez-moi tout d’abord de faire les présentations. Le New York Standard de Kryptonite est un antivol de type U avec une anse de 16mm de diamètre en acier trempé. Selon le modèle, cette dernière est disponible en version de 20 ou 26 cm. Autant vous dire tout de suite que l’on est en présence d’un véritable mastodonte avec un grand effet dissuasif. Le manchon recouvrant le fût est également en acier trempé afin d’accroître le niveau de sécurité. Grâce à un système de double verrouillage au niveau de l’anse, cet antivol vous offre une sécurité contre les agressions de type coupure, torsion, crochetage et perçage .

Sur la balance, elle affiche un poids rassurant de 2kg (1,97kg pour être plus précis), ce qui est déjà pour moi un g age de qualité et de résistance. La marque lui attribue sans surprise un niveau de sécurité de 9 / 10 et vous permet donc de l’utiliser en toute confiance comme dispositif de sécurisation même dans des zones à haut risque .

Du côté des accessoires, il est livré avec trois clés en acier inoxydable dont une possédant une lampe LED, très pratique pour trouver la serrure dans l’obscurité. Un couvercle de protection coulissant protège le cylindre de la poussière et augmente la durée de vie de celle-ci. Enfin, il est livré avec un support de fixation Transit FlexFrame-U pour le fixer efficacement au cadre de votre vélo.

syst-me fixation Kryptonite

Caractéristiques

  • Dimensions : 10,2 cm x 20.3 cm
  • Diamètre de la anse: 16mm
  • Matériau : Acier trempé
  • Poids : 1,97 kg
  • Couleur : Noir et jaune
  • Nombre de clés : 3
  • Accessoire : support de fixation

Points forts

  • Son anse épaisse et soignée

Les 16 mm d’acier trempé qui la constituent vous assurent une protection à toute épreuve et en toute situation, que ce soit un bref arrêt ou un stationnement prolongé toute une nuit. Si vous optez pour la version 26 cm, vous pourrez facilement attacher le cadre ainsi que la roue avant à la plupart des points d’amarrage que vous retrouverez dans un environnement urbain. Bon point également pour la couche de protection en vinyle qui évite les rayures sur le cadre.

  • Son effet dissuasif

Les dimensions citées plus haut lui octroient un pouvoir de dissuasion important. D’autant plus que la marque est réputée dans le milieu, les couleurs jaune et noir sur un antivol en U de ce calibre découragent à coup sûr tout malfrat qui s’y connaît un tant soit peu en vélo et en antivol .

  • Ses accessoires

À cause de son poids assez conséquent, le support de fixation livré avec est le bienvenu. En effet, sans ce dernier, vous seriez obligés de le fixer au cadre ou au guidon directement ce qui serait une très mauvaise idée. À la moindre secousse, vous risquez de faire de petites bosses sur votre monture. Notez également la présence de trois clés en acier inoxydable dans le lot.

Point faible

  • Son poids

Bien que la fiabilité d’un antivol en U soit étroitement liée à son poids, je peux comprendre que certains utilisateurs soient incommodés par ces 1,97kg. Ce n’est évidemment pas un choix judicieux pour les cyclistes en quête de vitesse et donc de légèreté durant un trajet ! Mais pour une utilisation en ville il est parfaitement adapté.

L’avis des clients

Sans surprise également, une très grande majorité des avis sont positifs. Les utilisateurs sont conquis par la solidité et la fiabilité de cet antivol. Les quelques avis négatifs concernent le poids conséquent ainsi qu’un problème pour certains au niveau de la serrure ; cette dernière aurait tendance à se bloquer et à compliquer le déverrouillage par le propriétaire.

La présentation vidéo de l’antivol par Kryptonite

La marque nous présente l’antivol. C’est intéressant  à voir, on voit vraiment le travail de conception détaillé qu’il y a eu derrière le produit.

Mon avis sur le Kryptonite New York standard

Peu importe les cas de figure qui se présentent, vous pouvez être sûr que votre deux-roues est en sécurité avec cet antivol. L’acier trempé de 16mm d’épaisseur offre une sécurité à toute épreuve et permet d’attacher sans grande difficulté la roue avant en plus du cadre. Le poids n’est absolument pas un problème pour moi et je trimballe avec plaisir ces 1,97 kg en plus pour une plus grande tranquillité d’esprit.

Je suis également très satisfait de la fixation livrée avec car elle me permet de ne pas attacher le U au guidon ou au cadre pendant que je roule, et donc d’éviter les mauvaises bosses.