Le meilleur antivol ? Le Fahgettaboudit Mini

Nous avons pu présenter d’autres antivols vélo de la marque Kryptonite et nous le ferons encore. Ils offrent en effet des produits conçus pour des pratiques urbaines et exposées et proposent les antivols les plus sûrs du marché. Avec ce modèle, le Fahgettaboudit Mini c’est tout simplement l’antivol le plus sûr que nous présentons. Voyons voir d’un peu plus près ce qui en fait un des meilleurs antivols du marché mais aussi certaines de ses limites.

kryptonite-fahgettaboudit-mini-meilleur-antivol-velo-avis-comparatif

Le Fahgettaboudit Mini est petit et hyper costaud. Le voleur qui en viendra à bout sera vraiment un super héros. Les différents tests qui ont pu être effectués sur la bête sont imparables : il s’agit du meilleur et du plus solide. C’est avec ce modèle qui est devenu outre-Atlantique emblématique que la marque s’est forgé sa réputation. Il est noté 10/10 selon la marque qui est donc la protection maximal (il y a une erreur sur la page Amazon de celui-ci d’ailleurs).

>>>Voir l’antivol sur Amazon<<<

Vérifier le prix sur Amazon

Le Fahgettaboudit Mini : le meilleur antivol ?

Les qualités de l’antivol sont indéniables : un U de métal de 18mm d’épaisseur. Il sera simplement impossible à couper à la pince. Le métal utilisé est un alliage spécial développé par la marque et dont elle détient le brevet. Une résistance accrue forte qui permettra une bien meilleure résistance aux tentatives de vols.

La forme et la taille modeste de l’antivol le rende également impossible à disloquer avec un cric par exemple (qui est une technique de vol assez courante).

Dernière tentative possible : avec un disqueuse portative. Selon les tests réalisés par le magazine Cycling Plus en Angleterre, il faudra 3 minutes pour venir à bout d’une anse du U. Mais, ce ne sera pas fini. Grâce au système de double verrouillage, il faudra que le voleur coupe également la deuxième anse. Pour un vol discret et rapide ce ne sera pas parfait et grâce à ces éléments dissuasifs, le voleur passera certainement son chemin. La revue anglaise le positionne d’ailleurs comme LE meilleur antivol vélo.

>>>Voir l’antivol sur Amazon<<<

Caractéristiques techniques :

Type d’antivol : système en U

Longueur de l’anse : 8.3cm x 15.3cm

Diamètre de l’anse : 18mm

Poids : 2.06kg

Clés : 3 clés dont une lumineuse

Niveau de sécurité Kryptonite : 10/10

Matière : acier Kryptonium

Points forts :

On pourrait se demander pourquoi choisir un autre antivol que l’antivol le plus sûr au monde. La solidité de l’antivol est à coup sûr son point fort : doté d’anses de 18mm d’un système de double verrouillage et d’un système de fermeture renforcée, il sera une protection très adaptée  à la ville. On est bien sûr plus exposés en milieu urbain et avoir un antivol qui soit le plus sûr possible est un argument de poids.

L’antivol est également imposant et d’aspect très robuste. Il attire l’œil par sa couleur vive et sera avant même que le voleur potentiel ne s’intéresse à le voler, un obstacle psychologique. Quand, comme nous l’avons dit ailleurs, 95% des vélos sont protégés par des antivols de mauvaise qualité, pourquoi un voleur se dirigerait vers un vélo dont l’antivol irradie la résistance. Il ira naturellement vers un antivol d’aspect plus chétif.

>>>Voir l’antivol sur Amazon<<<

Enregistrer son antivol pour bénéficier d’une assurance vol

Un autre argument fort en faveur du Fahgettaboudit Mini  est la politique de la marque d’assurer ses antivols. Depuis le début de la création de l’entreprise, Kryptonite a souhaité mettre en place ce système d’assurance. Si votre vélo est volé et que l’antivol est en cause (antivol coupé, cassé…) la marque vous rembourse la valeur de votre vélo. En ce qui concerne le Fahgettaboudit, la marque vous rembourse jusqu’à 3000€. Cela parle de la confiance qu’ils ont dans les produits qu’ils proposent, sachant que l’antivol coute environ 80€.

Pour enregistrer votre antivol et votre vélo il faut passer par leur site ici dans les 30 jours qui suivent l’achat de l’antivol. L’assurance couvre la première année d’achat de l’antivol, on peut la reconduire ensuite pour la somme d’environ $10 par an.

Comment transporter le Fahgettaboudit Mini

Malgré sa taille relativement réduite, le Fahgettaboudit Mini  est lourd. Il pèse tout de même 2kg, ce qui fait deux litres de lait et bien qu’il soit bien compacte, le poids est tout de même bien présent. On peut le transporter de plusieurs manières.

Certains choisissent de le transporter simplement passé autour du guidon, ce qui convient plutôt bien sur une utilisation quotidienne et rapide en ville. On ne passe pas de temps à le positionner dans le support et on gagne du temps. Si le vélo est un peu fragile, on choisira une autre solution  car le poids de l’antivol et les creux de la route peuvent marquer le vélo au niveau du guidon.

La marque propose deux supports qui ne remportent tout de même par une adhésion générale des utilisateurs.

antivol-fahgettaboudit-kryptonite-transit-flexframe-u-montageLe premier, le Kryptonite Transit FlexFrame-U permet de fixer l’antivol sur la cadre du vélo. Il faut procéder à une découpe du plastique pour y installer une barrette plastique qui viendra ensuite d’insérer dans un support fixé au cadre du vélo. Le système fonctionne bien et permet de se libérer de l’antivol.

 

Le second, le Kryptonite Transit H-BAR Support antivol permet de fixer kryptonite-transit-h-bar-support-antivoll’antivol directement sur le guidon. L’antivol est fixé sur le support qui est lui-même fixé par des Velcro sur le guidon. Le système fonctionne bien mais un utilisateur explique que les sangles usées ont lâchées après 6 mois d’utilisation… Selon l’utilisation et l’exposition aux intempéries il conviendra de choisir le bon antivol. Par ailleurs un autre utilisateur explique que l’on peut aussi fixer sur ce même support un câble antivol supplémentaire pour sécuriser les roues du vélo. Par mal selon lui.

>>>Voir l’antivol sur Amazon<<<

Dernière solution de transport

On le met dans le sac. L’antivol est relativement petit puisqu’il ne fait que 15,3cm et permet donc de se ranger facilement. C’est une dernière solution.

Je parle beaucoup de rangement d’antivol dans cet article mais c’est aussi que bien pouvoir transporter et trouver la manière à soi de transporter l’antivol est essentiel !

La taille de l’antivol : petit mais est-ce un problème ?

L’antivol est cours c’est sûr. On se rend mieux compte de sa taille dans la vidéo directement de présentation de Kryptonite.

 

Si l’on souhaite fixer l’antivol à des arceaux prévus l’antivol sera parfait : on pourra sécuriser le cadre et la roue arrière sans aucun problème. L’antivol sera parfait pour ce cas-là : il offre une résistance exceptionnelle et il est facile à utiliser.

Par contre, si l’on souhaite l’attacher à ‘autres éléments du décor urbain on risque parfois d’être plus ennuyé. Les poteaux de signalisation par exemple seront alors inadaptés et il faudra utiliser d’autres techniques comme celle de ne choisir d’attacher que le cadre (parfait si l’on a des boulons antivol sur ses roues). Autre solution encore de fixation dans ces cas-là, l’attache par la roue seulement. En effet, si l’on fixe seulement la roue arrière à travers le triangle des haubans, le vélo sera sécurisé même si on démonte la roue. Cela conviendra parfaitement pour une pause pas trop longue en ville.

>>>Voir l’antivol sur Amazon<<<

Les avis des clients :

L’avis est unanime. L’antivol est l’un des modèles les plus vendus et des mieux notés sur Amazon. Les utilisateurs estiment en effet qu’ils en sont tous très satisfait. Certains notent que le poids est certes important mais on n’a pas la solidité avec un antivol poids plume. Il inspire confiance et s’utilise facilement en ville. Certains notent aussi l’erreur du descriptif d’Amazon qui dit que la marque lui donne la note de 5/10 alors qu’il s’agit de la note maximal de 10/10 !

kryptonite-fahgettaboudit-mini-avis-comparatif

Les alternatives au Fahgettaboudit Mini

Si l’on s’intéresse au Fahgettaboudit  c’est que l’on veut un antivol qui soit vraiment très résistant parce que l’on habite en ville que l’on possède peut-être un vélo électrique et que se faire dérober son vélo on en a marre. Il faudra donc s’orienter vers un modèle qui soit hyper résistant.

Vous cherchez un antivol plus grand ?

Un modèle de choix et l’Abus Granit X-Plus 54 que nous détaillons ici. Un antivol robuste et extrêmement solide qui est très souvent en tête des tests de résistances et des comparatifs d’antivol. Noté 15/15 par la marque Abus, il offrira des résistances de la même gamme que le Kryptonite Fahgettaboudit et il est plus grand !

avis-test-abus-granit-x-plus-54

Si l’on souhaite rester sur un modèle Kryptonite on pourra s’orienter vers le Kryptonite New York Standard, qui est dans la même gamme de résistance que le Fahgettaboudit Mini et qui est plus grand. Il vient en deux tailles :

Le Kryptonite New York Standard 10cmx20cm

Le Kryptonite New York Standard 10,2cmx26cm

Deux modèles qui pourront permettre de rester sur la marque de qualité qu’est Abus tout en profitant d’une anse plus grande. A noter que le modèle est même plus léger que le Fahgettaboudit parce que l’anse notamment ne fait que 16mm d’épaisseur. Nous ferons une présentation plus détaillée également du New York Standard rapidement.

>>>Voir l’antivol sur Amazon<<<

Vérifier le prix sur Amazon

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *