Ecrire à propos du Kryptonite Evolution Série 4 STD est plutôt aisé. Il s’agit tout d’abord d’un antivol en U et comme nous avons pu déjà le présenter, ce genre d’antivol vélo est le meilleur type d’antivol possible pour contrer efficacement à des vols, tant est qu’on investisse dans un antivol de qualité. Pour rappel dans l’enquête codirigée par le CNRS, il s’avère que 95% des personnes interrogées ne possèdent pas d’antivol de qualité… Or le Kryptonite Evolution Série 4 STD    va permettre de répondre à ce souci puisqu’il se positionne comme un excellent rapport qualité/prix.

antivol-velo-test-avis-Kryptonite-evolution-series-4-STD

L’UFC que choisir expose ses modèles d’antivols à des tests très violents, de cisaillements, d’écartement de sciage et de perçage. Le Kryptonite Evolution Série 4 STD est le modèle le mieux noté de la sélection d’antivols. Ses accessoires supplémentaires comme la clé avec un éclairage intégré en font un modèle intéressant. A cela s’ajoute un prix attractif (moins de 50€).

>>>Profiter de la réduction (-24%) sur Amazon<<<

Vérifier le prix sur Amazon

Le Kryptonite Evolution Série 4 STD   en détails

Le Kryptonite Evolution Série 4 STD   est réalisé en alliage d’acier de 14mm d’épaisseur ce qui le classe comme un des antivols les plus épais et les plus solides. Noté selon la marque et selon la propre échelle de Kryptonite à 8/10 il offre une protection ultra efficace contre le vol. En effet, comme nous l’avons rappelé en introduction de notre article il est régulièrement choisit comme l’un des meilleurs antivols de l’année. Sur le site antivolvelo.net nous ne souhaitons de toute manière que présenter les meilleurs antivols.

antivol-velo-test-avis-Kryptonite-evolution-series-4-STD-dans-la-rue

A cette structure en acier trempé de 14mm s’ajoute une forme étudiée pour mieux résister aux coups et aux contraintes qu’un voleur peut utiliser contre un antivol. Un point supplémentaire à ne pas négliger est le nombre de clés. Personnellement devoir briser soi-même un antivol ne me passionne pas et le faire parce que des clés ont été perdues ce serait le pire. Avec le modèle Abus Granit, un numéro permet de récupérer de nouvelles clés en cas de perte de celle-ci. Avec ce modèle qu’est le Kryptonite Evolution Série 4 STD il s’agit de 3 clés qui sont livrées avec l’antivol, ce qui est gage d’une certaine assurance.

Ce qui me pousse donc à présenter et à valoriser cet antivol c’est donc sa solidité à toute épreuve, son prix qui est tout à fait intéressant pour un produit de cette qualité et les petits accessoires en plus comme le revêtement plastique du corps de l’antivol pour protéger le vélo des chocs, le support efficace qui permet de stocker l’antivol sur le vélo facilement et dernière chose, la clé lumineuse. Ça peut faire un peu gadget mais c’est vraiment pas mal de ne pas avoir de mal à chercher le trou de la serrure de son antivol sous la pluie après une soirée en ville arrosée !

antivol-velo-test-avis-Kryptonite-evolution-series-4-STD-le-meilleur

Caractéristiques techniques :

Type d’antivol : Système en U

Longueur de l’anse : 23 cm

Diamètre de l’anse : 14mm

Poids : 1,640kg

Support fourni : oui

Clés : 3 dont une lumineuse

Niveau de sécurité Kryptonite : 8/10

Matière : acier trempé

Points forts :

  • Un des meilleurs antivols sur les tests Que choisir / FUB
  • Le prix
  • Les accessoires

Points faibles

Le seul reproche que l’on puisse faire à cet antivol, mais c’est le reproche que l’on peut faire finalement à tous les antivols solides, c’est le poids. Pas de miracle si on veut un antivol qui résiste il faut choisir de l’acier, ou de l’acier cémenté pour les Abus, mais un antivol léger sera à coup sûr synonyme de fragilité. Ce modèle est néanmoins un peu plus léger que l’ABUS Granit X-Plus 54 et peut ainsi être un gain de poids pour l’usager.

Le Kryptonite Evolution Série 4 STD est donc le meilleur rapport qualité prix de sa catégorie et si l’on ajoute à ce modèle des antivols de roue et de selle on a vraiment une protection efficace contre le vol.

Les avis des clients

Les avis des clients sont dans l’ensemble très positifs. Des personnes l’ont notamment récemment choisi puisqu’il se situait en tête du palmarès de 60 millions de consommateurs pour les antivols de qualité. Par contre d’autre’ signalent que l’antivol peut se gripper s’il reste trop exposé à l’eau. Dans notre guide d’entretien nous détaillons comment entretenir correctement son antivol qui est essentiel. Il ne s’agit pas de manipulation tous les jours mais un graissage régulier permet de lui conserver des qualités exemplaires. En ce qui me concerne mon vélo est toujours dehors et j’expose donc mon antivol à des conditions sérieuses d’intempéries, mais avec un graissage régulier (2 fois par ans je dirai) il ne pose pas de problème.

avis-antivol-velo-Kryptonite-Series-Evolution-4-STD

Mon avis sur le Kryptonite Evolution Série 4 STD

Tout pousse à choisir un antivol de cette qualité. Le prix intéressant, les performances vraiment attractives, la marque qui est réputée dans le domaine des antivols vélos. Tout pousse à choisir ce modèle tout en gardant tout de même cette réserve quant à l’utilisation pas temps de pluie que des internautes ont relevés. C’est la raison pour laquelle sa note est un peu plus faible que d’autre modèle mais il reste à coup sûr le meilleur rapport qualité/prix de notre sélection.

>>>Profiter de la réduction (-24%) sur Amazon<<<

Vérifier le prix sur Amazon