Les antivols pour roues et selle de vélo sont des antivols “accessoires”. Comme leur nom l’indique, ils sont conçus pour sécuriser les roues et la selle de votre deux roues. De ce fait, ils ne peuvent pas remplacer l’antivol qui permet d’éviter le vol de votre vélo , mais permettent de renforcer sa protection. L’antivol pour roues et selle de vélo Zefal Lock N Roll est le meilleur antivol accessoire que j’ai pu expérimenter jusque-là. Il assure parfaitement son rôle et je tenais à vous partager mon expérience au cas où cela pourrait vous aider à protéger davantage votre engin.

Zefal-antivol-roue-selle-avis-lock-n-roll

Ma note pour le Zefal Lock n Roll
  • 10/10
    Sécurité - 10/10
  • 10/10
    Facilité d'utilisation - 10/10
  • 10/10
    Avis utilisateurs - 10/10
10/10

Résumé

C’est le top des antivols pour roues et selle de vélo, j’en suis satisfait et je le recommande sans hésiter. De ce fait, je lui attribue la note de 10/10.

L’antivol pour roues et selle de vélo Zefal Lock’n Roll testé

Ce kit de la marque Zefal est constitué d’un antivol pour protéger la roue avant, un autre pour la roue arrière et un troisième pour la selle. Le premier aspect qui m’a marqué est son système de broche de verrouillage à gravité. L’ouverture des serrages n’est possible qu’en position verticale.

C’est un ensemble d’antivols accessoires complets. Certains modèles sont vendus au même prix mais n’incluent pas d’antivol pour la selle. Ou bien, ils ne sont composés que d’un antivol pour une seule roue. Lock N Roll représente alors le modèle idéal dans son genre.

Lorsqu’on profite de fonctionnalités en plus ou d’avantages en tous genre concernant des accessoires de sécurité, le côté pratique est parfois remis en cause. Effectivement, il se peut qu’il y ait plus de manipulation à faire, que le système soit plus complexe pour la protection qu’il apporte. Pourtant, avec ce kit d’antivols, tout a été simplifié et chacun des 3 antivols est très facile à installer.

Caractéristiques

  • Kit de 3 antivols : deux pour les roues, une pour la selle
  • Système d’ouverture : Broche de verrouillage à gravité
  • Couleur : noir
  • Poids : 165 g
  • Matière : aluminium

Points forts

  • Son système de blocage

Je trouve que son système de blocage est ingénieux. Je vois mal un délinquant retourner mon vélo en pleine ville pour essayer d’arracher la selle ou les roues. Bien évidemment, il faut la coopération d’un bon antivol principal.

  • Son montage

C’est un ensemble d’antivols à la fois très pratiques et faciles à utiliser. On n’a besoin d’aucun outil pour le montage. C’est très simple à installer et pourtant, la sécurité n’en est pas pour autant négligée.

  • Sa résistance

Pour être sûr de la résistance du système, j’ai voulu dévisser les antivols alors que mon vélo était en position horizontale. Bonne nouvelle : ce n’est pas possible car une rondelle a été mise en place pour qu’on ne puisse pas les dévisser, même avec un excellent outil.

Point faible

  • Son système de fermeture

Pour la sécurité et le côté pratique, le système de fermeture est parfait. Par contre, il peut représenter une contrainte chez certains vélos. C’est le cas pour l’insertion de la batterie chez certains modèles de vélo électrique.

L’avis des clients

Plusieurs commentaires positifs sur le produit tournent autour de son système bien ingénieux et de sa qualité en tant qu’antivols accessoires. Cependant, certains clients n’ont pas été satisfaits du produit. Le commentaire critique qui me semble le plus important à mentionner est le fait que l’antivol ne soit pas compatible avec certaines roues. Dans le cas du vélo Btwin 520 par exemple, il semblerait que l’antivol de roue nes’adapte pas à la roue avant car l’attache rapide se ferme vers l’arrière. Il en est de même pour un autre vélo Btwin dont les roulements sont maintenus par l’axe et qui ne peut donc être remplacé . Mais là encore, je pense que le problème ne vient pas de l’antivol mais de la manière dont sont fixés les roulements de ce modèle de vélo.

Mon avis sur le Zefal Lock n Roll

C’est un kit complet qui me satisfait largement en tant qu’antivols accessoires. Le concept est ingénieux et le montage est simple. J’ai oublié de mentionner que le design n’est pas mal non plus.

 

Ma note pour le Zefal Lock n Roll
  • 10/10
    Sécurité - 10/10
  • 10/10
    Facilité d'utilisation - 10/10
  • 10/10
    Avis utilisateurs - 10/10
10/10

Résumé

C’est le top des antivols pour roues et selle de vélo, j’en suis satisfait et je le recommande sans hésiter. De ce fait, je lui attribue la note de 10/10.