Les casques Kask c’est la haute couture au royaume du vélo.

 

Nos 3 modèles préférés de la marque :

Le casque Lifestyle

casque-Kask-Urban-Lifestyle

Le casque Protone

casque-protone-Kask-avis-test

Le casque Rapido

casque-velo-route-Kask-Urban




Le casque polyvalent par excellence. Un casque pour toutes les pratiques et parfaitement adapté à la ville.Un casque sportif et adapté à des pratiques variés. Design et léger. On conseille. Un casque typé route et performance. Léger, pratique et facile à porter.

 

logo marque Kask

Le logo de la prestigieuse marque italienne de casque du vélo au ski et à l’équitation.

Si vous vous êtes un peu baladé sur le site vous avez du remarquer que je détestais franchement les produits de mauvaise qualité, comme les antivols à 20€ qui vont se faire craquer en quelques seconde.

Mais il y a aussi les produits chers que je trouve ridicules. Mais les produits de marque Kask et notamment leurs casques de vélo sont du haut de gamme.

Un mot sur qui nous sommes :

Je suis Jérôme, et je blogue sur le vélo depuis 2016. Je suis passionné de vélo et ce blog a commencé par ma colère après des vols de vélo à répétition… 3 vélos volés et je me suis tourné vers tout ce que je trouvais sur le vol de vélo, en passant par des comparatifs d’antivols, des tests en réels, des études sur les comportements sociologiques des voleurs de vélo (!) et je me suis dit que j’allais en parler en ligne, pour ne pas passer pour le geek de service obnubilé par son domaine. Et nous voila quelques années plus tard, toujours aussi passionné par le vélo comme vélotaff, en vtt et en route de temps en temps.

 

Voilà, les présentations sont faites. Maintenant à nos tests !

Dans cet article, on va :

  • détailler rapidement nos premiers choix,
  • présenter la marque Kask plus en détail
  • ajouter des infos sympa sur les tailles de casques
  • vous donner envie de faire du vélo (avec un casque). Non, on ne rentrera pas dans le débat casque ou pas casque, promis !

La marque Kask

La marque Kask est relativement récente puisqu’elle est née en 2004 mais elle rassemble une équipe d’ingénieurs passionné qui proposent des casques pour toutes les utilisations. Depuis le ski à l’équitation en passant par le vélo. Un positionnement qui leur a rapidement permis de prendre une place importante sur le marché du casque de vélo, notamment dans la compétition en équitation et en cyclisme.

La marque a su se positionner grâce à ses grandes exigences pour proposer au grand public des produits de qualité.

En ce qui concerne les casques de vélo, on apprécie notamment la robustesse des matériaux utilisés, la légèreté générale des produits proposés et le confort d’utilisation de ces casques.


Notre choix 1 : Le Kask Lifestyle

casque Kask Urban Lifestyle

Le casque Kask Lifestyle c’est le modèle que l’on trouve le plus élégant pour la ville. Des matériaux de qualité, un design sobre et fonctionnel avec des aérations bien pensées. Il est proposé en une multitude de coloris.

On aime aussi beaucoup les lanières en cuir hypoallergénique avec la mention Made in Italy. Notons que le cuir est sourcé de panière durable.

Côté sécurité, on est là avec un casque de haute qualité de protection avec une apparence de robustesse évidente. La coque en polycarbonate est douce au toucher et l’intérieur est doux à porter.

La visière est large et permet de porter le casque avec des lunettes également.

Bref, un casque qui respire la qualité et qui en plus est léger avec ses 390g.

Le Kask Lifestyle : les tailles :

  • M : 52 à 58 cm de tour de tête
  • L : 59 à 62 cm de tour de tête

Notre choix 2 : le Kask Protone

casque-protone-Kask-avis-test

A première vue, on remarque tout de suite que le programme du Protone n’est pas vraiment la ville. Beaucoup plus accès sport ce casque a bien sa place dans notre top des casque de la marque Kask car c’est un des plus performants.

On aime notamment les larges aérations qui contribue à le rendre léger (215g) et vraiment agréable à porter. On ne le sent presque plus.

Le casque est conçu en mousse dense recouverte d’une coquille plus rigide en polycarbonate qui le rend brillant et lui donne de l’allure. Un casque que l’on conseille donc pour les amateurs de vélo de route.

Le Kask Protone : les tailles :

  • S : 50 à 56 cm de tour de tête
  • M : 52 à 58 cm de tour de tête
  • L : 59 à 62 cm de tour de tête

Notre choix 3 : le Kask Rapido

casque-velo-route-Kask-Rapido

Le casque Rapido c’est un excellent rapport qualité prix pour un casque de la marque italienne. Avec un prix à moins de 75€ pour un produit de grande qualité, on le valide.

Un casque léger (220g), aéré, et qui protège bien, en font un casque que l’on conseille. Les lanières sont plus simples et le système de fermeture du casque plus simple également mais cela reste un produit très convenable pour une utilisation régulière.

Le Kask Rapido : les tailles :

  • M : 52 à 58 cm
  • L : 59 à 62 cm

Pour résumer notre avis sur les casques Kask :

La marque Kask c’est un peu la Ferrari des casques de vélo. On a des produits réputés et de qualité que l’on valide. Notamment pour les 3 produits que nous avons présenté.


Notre choix 1 : le Kask Lifestyle.

casque-Kask-Urban-Lifestyle

::aa::

Le vélo en ville c’est le vélo que l’on pratique le plus en général. Et pour une utilisation quotidienne, il va sans dire que notre choix se porte sur la casque Lifestyle qui est agréable à porter, solide et doté d’une visière fonctionnelle.

Vidéo de rappel sur les casque Kask : comment bien positionner son casque

bien mettre son casque c’est essentiel et cette vidéo en anglais vous rappelle quelques élements de positionnement du casque et du système de serrage du casque présent sur la majorité des produits Kask.